Assistant(e) Administratif et Comptable (H/F)

À propos de nous

Le Groupe familial Gustave Rideau a été créé en Vendée en 1975 sous l'impulsion de son fondateur, Gustave Rideau, ancien Compagnon du Tour de France. Depuis 2023, ses deux fils Stanley et Steven continuent l’aventure en perpétuant les valeurs du Groupe.

Les activités ''Habitat'' et ''Loisirs'' proposées par les différentes sociétés du groupe sont en développement constant :

– "Gustave Rideau" : 1er fabricant français de vérandas et d'extensions en aluminium. "Gustave Rideau" conçoit, fabrique et pose d'autres produits phares comme les pergolas, les abris de piscine et les abris de terrasse.  "Gustave Rideau" dispose d’espaces conseil dans toute la France.

– "Mobil-home Rideau" : 2ème fabricant français de mobil-home à destination des gérants de campings et des particuliers.

– "Cybèle Vacances", des campings 3, 4 et 5* en Vendée (85), Loire-Atlantique (44) et Pyrénées Orientales (66).

Plus de 1 100 collaborateurs sont aujourd'hui déployés sur 6 sites de production, la force du groupe étant d’avoir conservé l'identité forte de l'entreprise familiale française implantée et reconnue depuis prés de 50 ans tout en innovant et en s'appuyant sur la mobilité interne de ses collaborateurs.

Envie de découvrir votre nouveau challenge, rejoignez-nous !
www.gustaverideau.com / www.mobilhome-rideau.com / www.cybelevacances.com /

Mission proposée

Rattaché au Responsable Comptable, vous intégrerez une équipe de 5 personnes et travaillerez sur plusieurs structures.


Vos missions principales :

  • Vous serez principalement en charge de la comptabilité clients avec la validation et la vérification des factures, la gestion des impayés et des appels clients.

  • Vous assurez le suivi de la trésorerie lié au poste client avec saisie et remise de chèques.

  • Vous veillez à la bonne mise en application des procédures clients en lien avec la comptabilité.

  • Vous serez en charge avec l'équipe comptable des règlements des notes de frais.

  • Vous participerez aux situations mensuelles, trimestrielles et aux bilans.

Notre profil idéal

Votre profil et vos compétences :

  • Vous avez une formation Bac +2 en comptabilité/gestion et vous avez une première expérience sur un poste similaire.

  • Votre adaptabilité, votre rigueur ainsi que vos qualités organisationnelles vous permettront de réussir à ce poste.

  • Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel et idéalement avez déjà travaillé sur le logiciel SAGE X3, JENJI et la maîtrise du Pack Office.



Nos avantages entreprise

  • CSE & tous ses avantages : chèques vacances, offres promotionnelles, chèques cadeaux pour différents événements, participation aux licences sportives, aux voyages scolaires, ….

  • RTT

  • Places prioritaires sur le réseau national de crèches d'entreprises Léa & Léo.

  • Offres privilèges sur les séjours dans nos campings 3, 4 et 5 étoiles Cybèle Vacances (2 campings en Vendée, 1 en Loire Atlantique et 1 dans les Pyrénées Orientales).



Votre cadre de travail : L'entreprise se situe à LA ROCHE SUR YON, ville dynamique au cœur de la Vendée située à 1h de Nantes et à 30min de la Mer. Desservie par les transports en commun, l'entreprise est accessible et dispose d'un parking privé.

Les 2 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Pour intégrer une entreprise familiale, Vendéenne, en plein croissance et reconnue depuis près de 50 ans pour la qualité de ses produits par nos clients.

  • Pour notre ambiance bienveillante, notre management de proximité et nos conditions de travail.

Notre processus de recrutement :

  • Pré-sélection des CV par le service recrutement

  • Entretien téléphonique avec le service recrutement

  • Entretien physique avec le manager et le service recrutement

  • Retour au candidat



Allez consulter nos vidéos métiers sur notre site internet et Lancez-vous !

www.gustaverideau.com  ou recrutement@alu-rideau.fr

Publié le 28/08/2024
La Roche-sur-Yon
CDI

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 8 Mo